Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 3 octobre 2016

Pascal Ruch (Toyota-Lexus) : « Notre réseau a une rentabilité saine »

par

Sur le stand Toyota du Mondial de l’automobile, la star s’appelle C-HR. Ce SUV hybride arrive au bon moment sur un segment important. « Le renouvellement récent du RAV-4 et le nouveau C-HR vont nous aider à répondre aux attentes des clients », explique Pascal Ruch, président directeur-général de Toyota France. Un facteur important dans le marché actuel. « La progression de 5 % à fin septembre devrait être le niveau du marché en fin d’année. Cependant, il faut relativiser cette bonne santé car le marché des particuliers reste atone », poursuit le dirigeant.

Dans ce contexte, les ventes de Toyota augmentent de 6,7 % et de 15 % pour Lexus. « Ces résultats sont positifs car nous progressons auprès des clients particuliers. Le Hilux et le Proace devraient également nous aider à auprès des entreprises », ajoute-t-il. « Lexus poursuit sa cinquième année consécutive de croissance grâce à une forte dynamique de nouveautés. Notre réseau a une rentabilité saine car notre stratégie commerciale est saine. Nos marges sont saines sur le VN, le VO et l’après-vente, ce qui donne un réseau solide pour les années à venir », affirme Pascal Ruch.

Pour améliorer leurs performances, les distributeurs bénéficient depuis l’été d’un nouvel outil informatique. Ce système de DMS et CRM permet de croiser les données des clients sur le VN, le VO et l’après-vente. Un paramètre incontournable pour améliorer l’efficacité des données récoltées. Le déploiement de cet outil entre dans la stratégie Customer One de Toyota. Un investissement supporté par le constructeur alors que les concessionnaires ont entamé une transformation de leurs showrooms depuis un an et demi. Ces deux évolutions constituent une étape importante pour Toyota dans son objectif de mettre le client au centre de son univers.

L'info en continu

Nouvelles silhouettes en perspective chez Infiniti 3 octobre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Citroën prépare l’ensemble de son réseau à l’arrivée de la nouvelle C3 4 octobre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.