Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 28 octobre 2016

Partner’s fête une année de croissance sur son salon d’affaires

par

Le groupement de distributeurs de pièces de rechange vient de réunir ses adhérents dans le cadre de son salon d’affaires à Clermont-Ferrand. L’occasion de mettre l’accent sur la croissance du réseau et sur les nouveautés à venir en 2017.

Le groupement Partner’s vient d’organiser son salon d’affaires à Clermont-Ferrand. Un rendez-vous qui donne l’occasion aux distributeurs Partner’s de rencontrer en face à face leurs fournisseurs. Ce salon a également permis au groupement de mener sa convention et de faire le point sur son évolution. Depuis le début de l’année, huit nouveaux adhérents ont rejoint Partner’s, dont trois spécialistes du poids lourd. Le réseau compte ainsi 249 points de vente et devrait dépasser son objectif de 5 % de croissance du chiffre d’affaires en 2016. Le profil des nouveaux venus correspond à des entreprises de 1 à 2 millions d’euros, qui recherchent le soutien d’un groupement pour accompagner leur développement. Ainsi, la société Aldrea basée à Chalette sur Loing (Loiret) a rejoint Partner’s en début d’année pour bénéficier de la largeur du stock du groupement et de la logistique d’Alliance Automotive Group, propriétaire de Partner’s.

Développer les enseignes

Cette réunion a également été l’occasion d’aborder l’avenir. Trois axes principaux devraient guider les actions du groupement en 2017. Le premier consiste à poursuivre le recrutement de nouveaux adhérents. Jean-Sébastien Bignozzi, directeur du réseau, envisage l’arrivée de 10 nouveaux membres. La deuxième priorité est le développement des enseignes Mon Garage, Mon Carrossier et Etape Auto. Enfin, le groupement veut développer l’activité de pièces de carrosserie lancée en début d’année 2016. Les adhérents devraient également bénéficier d’améliorations sur tous les aspects digitaux, comme le portail de commande Hub, le catalogue électronique, le progiciel Staris et le site de e-commerce Divista. Un volet important pour marquer les 25 ans de Partner’s en 2017.

L'info en continu

Le film adhésif un marché prometteur 28 octobre 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Le véhicule autonome Valeo à la conquête de l’Europe 28 octobre 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.