Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 13 décembre 2017

Parot lance l’acquisition de deux concessions du groupe Holfi

par

Le groupe Parot se renforce dans la région Centre-Val de Loire en lançant l’acquisition de deux concessions Ford à Bourges et Fiat, Alfa Romeo, Land Rover à Châteauroux.

Le groupe Parot poursuit son développement par croissance externe avec le projet de rachat de deux concessions au groupe Holfi (Webauto) en région Centre-Val de Loire. Cette opération a été déposée auprès de l’Autorité de la concurrence pour une concrétisation en début d’année prochaine. Elle est réalisée en fonds propres et par dette bancaire, pour un montant global non révélé. La reprise concerne une concession Ford basée à Bourges (Cher) et un établissement multimarque implanté à Châteauroux (Indre). Ce dernier représente les marques Ford, Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo et détient également le statut de réparateur agréé Land Rover.

Grâce à cette acquisition, le groupe Parot ajoute donc les marques Alfa Romeo, Fiat (VP) et Land Rover dans son panel. L’ensemble a représenté 1 134 véhicules en 2016 dont 51 % de véhicules neufs et 49 % de véhicules d’occasion. Le chiffre d’affaires global a atteint 13,5 millions d’euros. L’arrivée de ces deux points de vente permettra de renforcer le maillage du groupe et élargira son offre en matière de véhicules. Cette acquisition conforte également la position de Parot chez Ford puisqu’il se positionne comme le deuxième distributeur de la marque en France. Les 37 collaborateurs des deux sites rejoindront le nouveau propriétaire au cours du premier trimestre 2018, date à laquelle les concessions seront consolidées dans les comptes du groupe.

L'info en continu

Gipa accompagne Casca en Chine 13 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Prix de l’Équipement de l’année : Bosch vainqueur 13 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.