Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 24 janvier 2018

Parot conclut 2017 sur un chiffre d’affaires de 439 millions d’euros

par

Le groupe de distribution d’Alexandre et Virginie Parot a réalisé un chiffre d’affaires de 439 millions d’euros en 2017, soit une hausse de 51,5 %.

Le groupe Parot vient de publier son chiffre d’affaires pour l’exercice 2017, avec un résultat en progression importante. La société dirigée par Alexandre et Virginie Parot a réalisé un volume d’affaires de 439 millions d’euros l’année dernière, en hausse de 51,5 % par rapport à 2016. Une augmentation générée par croissance organique et croissance externe. Ainsi, à périmètre constant, la hausse du chiffre d’affaires atteint 11,5 %. « Cet exercice a été marqué par le franchissement d’étapes majeures sur nos axes prioritaires de développement, le renforcement de notre réseau national, avec l’annonce de deux acquisitions stratégiques, la montée en puissance du véhicule d’occasion et la digitalisation, avec les lancements réussis de nos sites Zanzicar.fr et AutobyParot.com », souligne Alexandre Parot. Le résultat correspond donc à l’objectif du groupe, qui se situait entre 435 et 445 millions d’euros. En matière de performance commerciale, la société a progressé de 8,1 % sur les véhicules particuliers alors que le marché s’est terminé à + 5,1 %. Sur le VO, l’entreprise a amélioré ses résultats de 5,2 % dans un contexte global en hausse de 0,6 %. De leur côté, les véhicules commerciaux ont progressé de 3,2 % en 2017.

Rachats et lancements

En matière de développements, l’année 2017 a été riche en nouveautés chez Parot. La firme a lancé le portail Zanzicar.fr pour fournir une solution 100 % digitale aux acheteurs de VO. Le site AutobyParot.com se concentre de son côté autour des activités globales du groupe avec un objectif clairement tourné vers le « Web to store ». L’entreprise a également procédé à deux opérations de croissance externe l’année dernière. La première a concerné Brienne Auto, distributeur BMW-Mini à Bordeaux, qui représente un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros pour 1 671 véhicules commercialisés. Au mois de décembre, Parot a également signifié son intention de reprendre trois sites du groupe Holfi (Webauto) en région Centre et Val de Loire. Les marques concernées sont Ford, Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo et Land Rover. L’ensemble a représenté 1 134 véhicules en 2016 dont 51 % de VN et 49 % de VO pour un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros.

L'info en continu

Nouvelle grille de rémunérations pour le réseau Opel 23 janvier 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN Le groupe Colin lance officiellement Youpicar 24 janvier 2018 par Frédéric MARTY Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.