Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 9 décembre 2015

Park&Trip s’associe à Feu Vert pour l’entretien des véhicules de ses clients

par

Les clients de Park&Trip, service de parking et de conciergerie automobile implanté dans huit aéroports et trois gares, disposent désormais de l’expertise de Feu Vert pour assurer le maintenance de leur véhicule.

Grâce à ce partenariat conclu avec Feu Vert, Park&Trip veut élargir le panel de services liés à l’entretien et de réparation. Désormais, la start-up implantée dans huit aéroports français et trois gares propose à ses clients de réaliser leurs opérations d’entretien et de réparation dans un centre Feu Vert partenaires.

Sur un site internet consacré, l’automobiliste peut consulter la liste de prestations qu’il peut réserver puis effectuer un devis personnalisé réalisé par les équipes de Feu Vert. En moins de 15 minutes, le client reçoit une confirmation du devis. Feu Vert sera également chargé, via un système de jockey, d’aller récupérer les véhicules stationnés sur les sites Park&Trip, puis de les ramener une fois les opérations de maintenance effectuées.

« Se projeter hors de nos murs »

« Le centre auto constitue le métier historique de Feu Vert : nous disposons de l’expertise technique et relationnel qui nous permet d’élargir notre champs d’intervention. Feu Vert ne peut pas se contenter d’attendre des clients mais doit se projeter hors de ses murs pour aller vers un nouveau type de clientèle  », souligne Jean-Philippe Hénaff, directeur communication et marketing clients Feu Vert.

Un partenariat gagnant/gagnant : pour Park&Trip, qui a effectué 90 000 réservations, 12 000 services autos dont 5 000 relatifs à la maintenance depuis sa création en 2013, le volume d’opération de maintenance devrait croître de manière significative.

En effet, la start-up s’appuie sur l’expertise d’une enseigne créée il y a plus de quarante ans, mais surtout, qui dispose d’un réseau de 340 centres en France, 450 en Europe (Espagne, Portugal, Pologne), soit un potentiel de 10 millions de clients à travers le Vieux Continent.

L'info en continu

« Le rallye Dakar est une formidable aventure humaine » 9 décembre 2015 par Ludovic BELLANGER Constructeurs Nissan réfléchit à la seconde vie des batteries 9 décembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.