Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 9 février 2018

Parcours balisé

par

Si de plus en plus de dirigeants ont intégré qu’il était nécessaire de se former et de former ses équipes, il est parfois compliqué de savoir par où commencer.

Quels sont les axes à prioriser ? Comment bien identifier les besoins en formation individuels ?

Bien identifier est la clé de voute de la solution. Pour construire un parcours de formation cohérent, il faut être en possession de certaines données, comme les forces et les faiblesses de ses collaborateurs.

Et pour cela, il faut les évaluer. On continue, à tort, de considérer l’évaluation de manière « rétrograde ». Comme si elle obligeait les professionnels à retourner aux temps des contrôles et des devoirs. Pourtant, bien menée, elle permet de mesurer la maîtrise des savoirs, savoirs faire et savoirs être.

De plus, les nouvelles technologies permettent de rendre cela plus ludique et flexible en termes d’organisation, dans la mesure où les tests peuvent se faire en ligne.

Mais, au-delà de l’évaluation, c’est l’analyse des résultats qui offre la vision la plus juste possible de la situation. Elle doit être rendue sous forme d’un rapport pertinent et clair, l’objectif final étant de pouvoir établir une cartographie des compétences. Elle peut ainsi être utilisée comme un outil décisionnel dans le choix des formations.

Pour répondre à ce besoin le GNFA a créé e-profil, solution d’évaluations des compétences au service des métiers des Services de l’Automobile.

L'info en continu

Renault s’associe au projet de recharge haute puissance E-VIA FLEX-E 9 février 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Le Mondial veut séduire autrement 9 février 2018 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.