Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 décembre 2015

Après-vente en concession - AtelierFID+ : une solution simple et efficace pour lutter contre la baisse des entrées atelier

Fort des résultats obtenus sur plus de 100 concessions abonnées à sa solution AtelierFID+ (*), Client-UP poursuit en 2015/2016 sa campagne de sensibilisation des dirigeants des groupes de distribution afin de leur présenter une méthode simple et efficace pour transformer leur « potentiel de clientèle » en entrées atelier.

Le spécialiste vient ainsi rassurer le réseau RA1 suite à la publication par le CNPA d’une étude sur l’après-vente (avril 2015) évoquant une baisse du marché en volume à l’horizon 2022 (- 4,4 % de perte de part de marché des réseaux constructeurs sur un marché en baisse globale de - 7 % du nombre d’entrées atelier).

Client-UP apporte ainsi avec AtelierFID+ (*) :

  • 1- Les preuves qu’il existe un réel gisement de chiffre d’affaires en atelier, malgré le contexte actuel tendu du marché des services automobiles. (voir le simulateur en ligne : http://simu.clientup.fr/simuup.php).
  • 2- Un outil opérationnel qui met chaque concession « en action » en améliorant de manière concrète la fidélité de ses clients automobilistes (via l’exploitation tactique des informations de clientèle du DMS).
  • 3- Une ouverture à d’autres modules/outils commerciaux (CRM, centre d’appels, BI...) en fournissant notamment des leads internes qualifiés à transformer en ventes VO/VN.

Client-UP est concepteur de solutions de marketing opérationnel en après-vente automobile. Sa démarche de fidélisation d’automobilistes a atteint en 2015 le cap des 100 concessions et 1 000 ateliers utilisateurs.

(*) AtelierFID+ : solution de marketing relationnel (et prédictif) local - service externalisé et managé.

L'info en continu

Caroom, le premier comparateur de modèles en ligne 7 décembre 2015 par Ludovic BELLANGER Distribution VN Automobile : ou coûte-t-elle le moins cher ? 7 décembre 2015 par Alice THUOT Secteur

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.