Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 12 septembre 2016

PSA valorise le savoir-faire français à travers quatre nouveaux modèles

par

Les nouveaux utilitaires Peugeot Expert et Traveller, Citroën Jumpy et SpaceTourer, produits dans l’usine de Sevelnord dans les Hauts-de-France, ont obtenu la labellisation « Origine France garantie » décernée par l’association Pro France.

Au total, 16 véhicules du groupe PSA bénéficient de cette labellisation : la Peugeot 508 et la Citroën C5, produites à Rennes (35), la Peugeot 208 GTI, la Citroën C3 et la DS 3, produites à Poissy (78), la Peugeot 2008, la Citroën C4 et la DS 4, produites à Mulhouse (68), la Peugeot 308, la 3008, 5008 et la DS 5, produites à Sochaux (25), et enfin, les Peugeot Expert et Traveller et Citroën Jumpy et SpaceTourer, produits à Sevelnord (59). Cette labellisation est délivrée aux produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur est produite dans l’Hexagone. La vérification de ces conditions est réalisée par Bureau Veritas.

Une production annuelle d’un million de véhicules visée

En 2015, le groupe a produit en France un tiers de véhicules supplémentaires par rapport au volume vendu avec, à la clé, un excédent commercial positif de 5,226 milliards d’euros. Dans le cadre de l’accord de performance baptisé « Nouvel élan pour la croissance », signé par cinq organisations syndicales en juillet dernier, le groupe vise une production annuelle d’un million de véhicules en moyenne sur les trois prochaines années en France.

L'info en continu

Bridgestone entre au capital de la société Pneus à Bas Prix 12 septembre 2016 par Alice THUOT Après-vente Digital : RCI Bank and Services rejoint le consortium R3 LRC 12 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.