Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 novembre 2015

PSA va publier les consommations et émissions en usage réel

par

Le groupe va coopérer avec l’ONG Transport & Environment afin de rendre publiques les données de consommation et de rejets de NOx de ses modèles en usage réel.

PSA Peugeot Citroën continue de prouver sa volonté de rendre le plus transparent possible les données liées à la consommation et aux émissions de ses modèles. Le groupe qui, pour mémoire, vient d’intégrer l’indice annuel du Climate Disclosure Leadership Index constitué de 10 % des entreprises les plus performantes et proactives en matière environnementale, va travailler avec l’ONG Transport & Environment afin de mesurer et officialiser les données de consommation en usage réel d’ici au printemps 2016.

Puis, à l’horizon du printemps 2017, ce sont les niveaux d’émissions de polluants des véhicules particuliers Euro 6.2, et notamment le niveau d’oxyde d’azote (NOx) qui seront rendus publics. Une façon également par cette démarche d’anticiper les futures réglementations puisque l’Union européenne souhaite rendre obligatoire dès 2019 la mesure des rejets de Nox en conditions réelles.

Pour obtenir ces informations de consommation et d’émissions de NOx, des tests seront réalisés sur des routes ouvertes à proximité de Paris, à la fois en zone urbaine, extra-urbaine et sur autoroute, dans des conditions réelles de conduite. Le procédé, la réalisation des essais ainsi que l’évaluation des résultats de ces tests seront audités puis validées par un organisme indépendant, vraisemblablement Bureau Veritas, avec qui PSA mène actuellement des négociations.

L'info en continu

Mercedes se lance dans l’hydrogène 23 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs TomTom et Eliocity s’associent pour connecter les VUL 24 novembre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.