Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 16 mai 2017

PSA va produire des VUL en Ouzbékistan

par

PSA profite de la zone franche de Jizzakh en Ouzbékistan pour installer un site de production de VUL avec l’appui de la société SC Uzavtosanoat.

Le groupe PSA et SC Uzavtosanoat ont annoncé la création d’une co-entreprise au capital d’environ 30 millions d’euros. Baptisée Ouzbékistan PCA, cette entreprise est consacrée à la construction d’une usine de production dans la zone franche industrielle de Jizzakh en Ouzbékistan pour un investissement de 130 millions d’euros. Ce choix de l’Ouzbékistan tient aussi bien des avantages fiscaux générés par cette zone franche que des intéressantes perspectives offertes par ce marché. Avec une population de 32 millions d’habitants, ce pays présente un potentiel non négligeable en matière de production industrielle et de croissance du marché automobile.

Pour preuve : la création de SC Uzavtosanoat en 1994, soit à peine trois ans après l’indépendance de l’Ouzbékistan, a permis de structurer l’industrie automobile du pays. Plus de 75 grandes et moyennes entreprises employant plus de 25 000 personnes exercent aujourd’hui leur activité sous l’égide de cette société par actions. Ces entreprises incluent notamment GM Uzbekistan MAN Auto Uzbekistan, SamAuto ou encore GM PowertrainUzbekistan, qui produisent et exportent des marques telles que Isuzu, MAN, Daewoo ou encore Chevrolet.

16 000 véhicules produits chaque année

Ce nouveau site produira des véhicules utilitaires légers Peugeot et Citroën, déclinés aussi en véhicules particuliers, commercialisés en Ouzbékistan ou exportés à l’étranger. D’ici à 2019, la capacité de production devrait atteindre jusqu’à 16 000 véhicules par an. Selon les termes de l’accord, au moins 50 % des pièces seront produites localement dès la première année de production par 30 grandes usines détenues par SC Uzatosanoat et plus de 160 petites et moyennes entreprises.

De son côté, le groupe français apportera les nouvelles technologies, la propriété intellectuelle, participera à la mise en place de processus de production modernes et à la formation des employés.

L'info en continu

Autopartage : BMW déploiera 500 véhicules électriques d’ici à 2019 à Hambourg 16 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Tesla étoffe son réseau en après-vente 16 mai 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.