Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 4 septembre 2017

PSA quitte son siège historique de Paris

par

Jusqu’à la semaine dernière, PSA pouvait encore se targuer d’être le seul constructeur automobile à avoir conservé son siège à Paris. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui puisque le groupe a posé ses valises dans ses nouveaux locaux à Rueil-Malmaison et Poissy.

Lancé en janvier 2015, le projet de nouveau siège de PSA vient d’aboutir : les 2 000 salariés du groupe, auparavant basés dans les locaux de l’avenue de la Grande Armée à Paris et de Saint-Ouen (93), ont posé leurs valises dans les nouveaux espaces du centre de pilotage de Rueil-Malmaison (92) et du centre d’expertise de Poissy (78).

Sur ce premier site de 15 000 m2 sont accueillis la présidence, les directions des marques, la direction de la mobilité, la direction digitale, la direction de la communication, la direction financière, le secrétariat général, la direction des ressources humaines et la direction de la stratégie. Poissy accueille quant à lui le plus gros des effectifs avec 4 000 salariés transférés sur 45 000 m2, dont la direction des achats et la direction industrielle.

Flex-office et bâtiments verts

Des nouveaux bureaux qui se veulent avant tout innovants dans leur organisation – hormis Carlos Tavares, aucun employé du groupe ne possède de bureau attitré – mais aussi respectueux de l’environnement.

Le bâtiment de Rueil-Malmaison, certifié HQE et RT2012 -30 %, donc 30 % plus efficace que la réglementation thermique 2012, est doté de panneaux solaires et de systèmes de récupération d’eau. Celui de Poissy à, lui, été entièrement rénové.

L'info en continu

Le diesel en désaffection sur le marché de l’occasion 4 septembre 2017 par Alice THUOT Distribution VO Alliance Automotive Group rachète Klapper Autoteile 4 septembre 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.