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jeudi 19 octobre 2017

PSA s’attaque au marché des VO vendus entre particuliers

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Le groupe PSA s’immisce dans le juteux et important marché des véhicules d’occasion vendus entre particuliers en créant carventura.com, start-up destinée à sécuriser les transactions.

On ne le répétera jamais assez, le marché des véhicules d’occasion reste à l’heure actuelle majoritairement entre les mains des particuliers. Au grand désarroi des constructeurs qui voient dans ce commerce une source non négligeable de rentabilité. Un chiffre est ainsi très régulièrement rappelé : plus de 60 % des véhicules d’occasion, soit environ 3,8 millions d’unités, sont vendus entre particuliers.

PSA tente aujourd’hui de prendre le contrôle de ce marché en créant carventura.com. Son objectif est de sécuriser les transactions de VO réalisées entre particuliers, de la mise en ligne de l’annonce jusqu’au paiement. Pour ce faire, la start-up dispose de plusieurs outils dont Carventura Advisor qui permet de fixer le prix du véhicule à vendre en cohérence avec la réalité du marché sur la base d’un véhicule repère et d’une cotation.

Une garantie de six mois pour tous les véhicules

La start-up propose également une inspection de tous les véhicules par un expert indépendant avec 200 points de contrôle avec, en prime, un essai routier complet. Si le véhicule ne répond pas aux standards de qualité, l’annonce ne sera pas publiée. Par ailleurs, chaque véhicule d’occasion est assorti d’une garantie d’assurance et d’assistance d’une durée de six mois.

La sécurisation du paiement est assurée via une vérification de la sécurité de l’acheteur et du vendeur mais aussi via un compte séquestre. Enfin, la start-up gère tous les documents administratifs et la livraison en France métropolitaine.

Dans les prochains mois, les services proposés par carventura.com devraient s’étoffer avec la reprise et le financement mais aussi l’assurance, l’entretien et le reconditionnement.

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