Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 4 janvier 2017

PSA s’allie avec Ericsson et Orange autour de la 5G

par

Le constructeur vient de signer un accord de partenariat avec Ericsson et Orange pour expérimenter en conditions réelles la technologie 5G sur ses véhicules.

Le développement du véhicule connecté devrait passer par la 5G. Pour accompagner cette transition technologique, PSA s’est associé à Ericsson et Orange afin de tester son utilisation sur ses voitures. Ces essais devraient avoir lieu en France, sur une piste équipée d’un réseau mobile spécifique. L’un des grands enjeux de ce test concerne le transport intelligent (Intelligent Transport System). Le travail des trois partenaires consistera à définir les architectures de communication entre véhicules et entre un véhicule et un élément extérieur. L’autre point consistera à mesurer les performances en temps réel de ce système et de services connectés au sein d’une voiture. Deux cas pratiques ont déjà été définis et sont en cours de test sur le territoire. Le premier prend la forme d’un véhicule qui en prévient un autre après avoir détecté un objet sur la route. Le second concerne le signalement de l’approche d’un véhicule de secours. Dans le cadre de ce partenariat, le groupe PSA sera plus particulièrement chargé de définir les besoins de chaque cas d’usage, d’intégrer les composants embarqués dans le véhicule et de valider l’expérience client. Le futur réseau mobile 5G devrait être déployé progressivement en France à l’horizon 2020 et jouera un rôle prépondérant dans les services de mobilité et l’internet des objets.

L'info en continu

La Kia Picanto III se dévoile avant Genève 4 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs Nouveau record pour le marché du véhicule d’occasion en 2016 4 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.