Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 5 janvier 2018

PSA renforce ses équipes à Sevelnord

par

Devant les bons résultats affichés par les ventes des utilitaires Peugeot et Citroën, PSA renforce ses équipes sur son site de Sevelnord.

Bonne nouvelle pour l’industrie automobile : l’usine de PSA de Sevelnord, a décidé de créer une quatrième équipe de production et de recruter près de 600 intérimaires d’ici au mois de mai.

C’est en effet dans cette usine que sont produits quatre utilitaires, les Peugeot Expert et Traveller ainsi que les Citroën Jumpy et Spacetourer qui, l’an passé, ont enregistré des résultats commerciaux satisfaisants. En France, le Peugeot Expert s’est, à titre d’exemple, écoulé à 17 285 exemplaires selon les chiffres de DataNeo, soit un bond de près de 69 % par rapport à 2016 et une part de marché de 3,94 %. Du côté de Citroën, le Jumpy a bénéficié d’une hausse de plus de 38 % de ses commercialisations à près de 15 000 unités. Au global, PSA a écoulé 150 444 véhicules utilitaires, soit un volume une hausse de près de 11 % et une pénétration de plus de 34 %.

L’équipe de nuit maintenue

C’est dans ce cadre que le site de Sevelnord va recruter, essentiellement en intérim, des opérateurs dans la plupart des métiers de la production tels que des caristes, des maintenanciers, des automaticiens ou encore des pilotes de métiers de production. La mission de ces intérimaires pourra atteindre jusqu’à 18 mois. Les candidats peuvent postuler directement auprès des entreprises de travail temporaires partenaires que sont Synergie, Adecco, Crit, Manpower et Proman.

En complément, le site a confirmé le maintien de son équipe de nuit. Créée fin septembre 2016, initialement pour six mois seulement afin d’accompagner le lancement des nouveaux produits sur le site, cette équipe avait finalement été reconduite une première fois d’un an en mars 2017. Via notamment le renforcement de ses équipes, PSA ambitionne d’atteindre son objectif de pérenniser ses bons résultats en Europe et de tripler ses commercialisations hors Europe à l’horizon 2021.

L'info en continu

Jean-Denis Perche est nommé directeur général de Goodyear France et Europe du (...) 4 janvier 2018 par Frédéric MARTY Nominations Les femmes vivent toujours mal leur passage en concession 5 janvier 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.