Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 8 juin 2017

PSA récompensé pour la protection de ses pièces

par

Le constructeur vient de recevoir le trophée « Meilleure technologie » pour sa solution d’étiquette sécurisée destinée aux pièces Citroën, DS, Peugeot et Eurorepar.

Le Réseau mondial anti-contrefaçon (Global Anti-Counterfeiting Network) vient de décerner le trophée « Meilleure technologie » au groupe PSA pour son système d’étiquette sécurisée apposée sur toutes les pièces et accessoires du constructeur. Cette solution repose sur un système d’étiquette unique, sur laquelle figure un hologramme, un numéro et un QR Code. La firme a choisi Tesa Scribos comme seul imprimeur au niveau mondial pour produire ces étiquettes. Ce système doit permettre aux clients, distributeurs, fournisseurs et douaniers d’identifier les pièces d’origine et de lutter contre la contrefaçon. Un passage obligé pour un groupe qui met en place une stratégie mondiale en matière de vente de pièces de rechange. En effet, la vente de pièces d’origine et de pièces multimarque s’étend progressivement sur des marchés très sensibles à la contrefaçon. Cependant, la solution choisie par PSA ressemble à ce qui se pratique déjà chez les équipementiers, régulièrement plagiés par des fabricants peu scrupuleux. Au niveau international, la contrefaçon sur tous les secteurs d’activités représenterait un coût annuel de 55 milliards d’euros pour l’économie mondiale.

L'info en continu

Le marché de l’électrique à nouveau en hausse 8 juin 2017 par Alice THUOT Secteur Les Français très attachés aux constructeurs nationaux 9 juin 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA