Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 avril 2018

PSA réalise un bon 1er trimestre

Le groupe a présenté ses résultats du 1er trimestre 2018, avec des ventes en hausse de 44,2 % et un chiffre d’affaires de 18,2 milliards d’euros.

Le chiffre d’affaires du Groupe PSA au premier trimestre 2018 a atteint 18,2 milliards d’’euros, contre 12,8 milliards d’euros au premier trimestre 2017. La croissance cumulée depuis le début du plan Push to Pass à taux de change et périmètre constants s’élève ainsi à 21,6%.

Le chiffre d’affaires de la division Automobile PCD (Peugeot, Citroën, DS) s’établit à 10,2 milliards d’euros, en hausse de 13,3 % par rapport au 1er trimestre 2017. Cette hausse provient notamment de l’amélioration des volumes et du mix pays (+6,0 %) ainsi que du mix produit (+4,5 %), lié au succès des nouveaux modèles du groupe. Le chiffre d’affaires de la division Automobile OV (Opel, Vauxhall) est de 4,8 milliards d’euros au 1er trimestre 2018.

Les volumes de ventes mondiales du 1er trimestre 2018 sont en hausse dans toutes les régions (Europe, Moyen-Orient et Afrique, Amérique latine, Eurasie, Inde-Pacifique et Chine) avec un record de 1,05 million de véhicules vendus. Cependant, le groupe n’affiche qu’une progression de 1,8 % en Chine et Asie du sud-est.

Le niveau de stock de PCD s’est élevé à fin mars 2018 à 438 000 véhicules (y compris le stock détenu par le réseau indépendant), en augmentation de 48 000 véhicules par rapport à fin mars 2017. Le stock d’Opel/Vauxhall s’est élevé à 219 000 véhicules à fin mars 2018.

L'info en continu

17 % des appels sans réponses en concessions 24 avril 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN Trois distributeurs français primés Ichiban par Toyota 25 avril 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.