Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 25 janvier 2017

PSA pose ses jalons en Inde

par

Avec son partenaire, le groupe CK Birla, PSA part à la conquête de l’Inde, un marché considéré comme pilier pour sa croissance à l’international.

Dans le cadre de la présentation de son plan Push to Pass, PSA avait identifié le marché indien comme l’un des piliers sur lequel reposerait sa croissance internationale. L’heure est aujourd’hui à l’action pour le groupe français qui compte bien prendre sa part du gâteau sur un marché dont la production devrait atteindre 8 à 10 millions de véhicules d’ici à 2025 contre 3 millions en 2016.

Et s’appuie, pour ce faire, sur le conglomérat indien CK Birla et deux de ses filiales, avec qui il vient d’annoncer la création de deux joint-ventures. L’une d’elles, constituée avec HMFCL (Hindustan Motors Finance Corporation) et détenue majoritairement par PSA, sera destinée à l’assemblage et la distribution des véhicules particuliers du groupe français en Inde.

100 000 véhicules produits par an

L’accord prévoit également la création d’une seconde joint-venture détenue à 50/50 par PSA et Avtec et chargée de produire et de fournir des groupes motopropulseurs. Grâce à un investissement initial des deux groupes de 100 millions d’euros, ces sites de production de véhicules et de blocs seront installés dans l’État de Tamil Nadu.

Le montant de cette enveloppe pourrait toutefois devenir plus important au fur et à mesure de la montée en puissance du projet. Pour l’heure, PSA et CK Birla prévoient la production de 100 000 véhicules par an.

L'info en continu

Mondial Pare-Brise : un rachat au bénéfice du développement 25 janvier 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Groupe Nedey : la plateforme PR d’Obernai sera opérationnelle en septembre 26 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.