Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 12 avril 2018

Après-vente : PSA part à la conquête de la Russie

par

Le groupe PSA déploie sa stratégie après-vente multimarque sur le territoire russe.

Dans le cadre de son plan « Push to Pass » annoncé par PSA en 2016, le groupe dévoile une stratégie offensive axée sur l’après-vente, dans le but d’élargir sa base client à l’ensemble de sa clientèle internationale, quels que soient leur budget, la marque ou l’âge de leur véhicule.

Pour ce faire, PSA se lance dans la commercialisation de la gamme de pièces multimarques Eurorepar, adaptée aux véhicules de plus de 3 ans et offrant une garantie de 2 ans. Elle couvre aujourd’hui plus de 65 % des véhicules en Russie (hors constructeurs russes), sur les principales catégories de maintenance que sont, le freinage, la distribution, la filtration, les bougies et les batteries.

Une enseigne à l’international

Par ailleurs, le premier garage multimarque Euro Repar Car Service a ouvert ses portes le 5 avril dernier à Moscou. L’établissement est destiné à l’entretien et à la maintenance des véhicules, toutes marques et tous âges confondus. Le groupe ambitionne d’accroître ce réseau de réparation pour atteindre 500 garages en Russie d’ici à 5 ans. À ce jour, plus de 3 000 sites sont en activités dans le monde, l’objectif étant de dépasser la barre des 10 000 à l’horizon 2021.

« Avec 500 garages, notre but est de prendre une part importante du marché et d’établir le réseau le plus étendu en nombre de garages. Nous invitons les réparateurs multimarques privilégiant la satisfaction client et la qualité de service à rejoindre l’enseigne Euro Repar Car Service, afin de bénéficier du soutien d’une grande enseigne internationale tout en conservant leur indépendance » encourage Evgeny Boldyrev, directeur pièces et service de la région Eurasie.

L'info en continu

Véhicules d’entreprises : un bon premier trimestre 2018 12 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Nominations à la direction commerciale France de Renault 12 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.