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mardi 24 mai 2016

PSA offensif sur l’hybride rechargeable et l’électrique

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Conformément aux annonces faites lors de la présentation de son plan Push to Pass, le groupe PSA va renforcer son offre de véhicules hybrides rechargeables essence, électriques, mais aussi essence.

Sept véhicules hybrides rechargeables essence et quatre nouveaux véhicules électriques : voici de quoi sera composée la gamme de véhicules à motorisation alternative de PSA à l’horizon 2021. Le groupe vient en effet d’annoncer d’importants investissements dans des chaînes de traction électriques et hybrides qui équiperont notamment sa future plateforme électrique e-CMP développée en partenariat avec Dongfeng.

Ces investissements bénéficieront principalement aux sites français puisque les sites de Trémery et Metz produiront la chaîne de traction électrique, celui de Valenciennes les réducteurs tandis que les moteurs hybrides rechargeables essence seront fabriqués à la Française de Mécanique à Douvrin. Comme annoncé hier, lundi 23 mai, par Maxime Picat, directeur général de Peugeot, la nouvelle 3008 sera, dès 2019, le premier véhicule à bénéficier de cette nouvelle technologie hybride rechargeable essence.

PSA anticipe la montée en puissance de l’essence

En parallèle, alors que les ventes de véhicules neufs en France montrent un rééquilibrage progressif entre le diesel et l’essence, le groupe PSA va doubler en France, d’ici à 2019, la production de son moteur 3 cylindres turbo essence Pure Tech EB Turbo. En 2018, ce sont donc 350 000 moteurs turbo essence supplémentaires qui sortiront des usines de Douvrin et Trémery, ce qui portera le potentiel à 670 000 moteurs.

Cette gamme EB, lancée en 2012 et conçue dans un objectif d’optimisation de la consommation, sera étendue en 2019 aux moteurs essence destinés aux véhicules entrée de gamme fabriqués sur le site de Trnava en Slovaquie.

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