Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 16 décembre 2016

Via Free2Move, PSA lance un service d’auto-partage en Espagne

par

Ce nouveau service d’auto-partage espagnol est l’une des premières concrétisations de la nouvelle marque Free2Move lancée en septembre dernier.

PSA, en partenariat avec Vulog, crée Emove, service d’auto-partage à Madrid. Emove est né du partenariat entre Free2Move, marques du groupe PSA consacrée aux nouvelles mobilités, et la société espagnole Eysa, spécialisée dans les solutions de parking et de mobilité. À compter du 19 décembre, 500 C-Zéro seront mises en auto-partage pour les Madrilènes, sur le principe du free floating qui permet de laisser le véhicule n’importe où dans la ville sans payer le stationnement.

Seule contrainte pour l’utilisateur, s’assurer que la citadine électrique dispose d’au moins 1/16 de sa batterie à la fin de son trajet. Rechargée entièrement, la Citroën C-Zéro dispose d’une autonomie de 150 km. Les véhicules peuvent être localisés au mètre près et réservés pendant 30 minutes maximum via une application : un système permis par le boîtier connecté Vulog qui détecte une clé virtuelle dans le smartphone de l’automobiliste pour le déverrouillage du véhicule.

L'info en continu

Immatriculation : objectif simplification 16 décembre 2016 par Marion Baile Le coin formation Tyredating développe des plateformes web pour les professionnels 16 décembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.