Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Bilan et prévisions des constructeurs

  • Monde de l’auto : Faits marquants de l’année 2017
  • Interview : Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen en France
  • Dossier après-vente : Fidélisation  : les réseaux renforcent leur puissance de feu
  • Coup de fil SAV : Steve Leal et Olivier Grouillard, respectivement président de Fix Auto World et de Fix Auto France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 25 janvier 2018

PSA lance une application de crédits automobiles pour la Chine

par

La dématérialisation des services fait un nouveau pas dans l’automobile avec la mise en ligne par le groupe PSA d’une application d’offres de crédits automobiles pour la Chine.

La DPAFC, filiale de financement du groupe PSA en Chine, propose depuis le 21 décembre dernier une solution baptisée O2O qui permet à ses clients d’obtenir un crédit en quelques minutes en utilisant leur smartphone.

Une appli avec une dose d’intelligence artificielle

Disponible sur Android et IOS, cette solution utilise différentes technologies comme la signature électronique, la reconnaissance optique des caractères et les dernières techniques de reconnaissance faciale dont certaines intègrent d’ores et déjà l’intelligence artificielle.

Dans la pratique, le client choisit son véhicule et le type de financement souhaité, puis valide son identité par reconnaissance faciale. La demande de financement est ensuite transmise pour une décision de crédit possible en moins de 10 secondes. De leurs côtés, les distributeurs chinois ont accueilli cette application favorablement qui leur offre une possibilité d’une relation commerciale renforcée.

Le groupe PSA ne dit pas pour l’instant si cette application de crédit sur lieu de vente débarquera prochainement en Europe et en France notamment.

L'info en continu

Début d’année chargé pour le CNPA 25 janvier 2018 par Frédéric MARTY Secteur Audi subit le recul du marché fleet premium en 2017 26 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.