Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 11 janvier 2017

PSA lance Free2Move Lease au Royaume-Uni

par

Une nouvelle marque de location pour les flottes est née au Royaume-Uni en janvier : il s’agit de Free2Move Lease. Une offre pas si nouvelle car elle résulte en réalité de la fusion de Citroën Contract Motoring et de Peugeot Contract Hire.

Dans le cadre de son plan Push to Pass présenté en avril dernier, PSA lançait cinq mois après sa nouvelle marque Free2Move. Avec un objectif, promouvoir les services de mobilité, du covoiturage aux services connectés, en passant par les solutions pour les flottes et le leasing.

Première concrétisation de cette stratégie tournée vers les nouvelles mobilités : Free2Move Lease, division consacrée à la location au Royaume-Uni. Une offre cependant pas si nouvelle puisqu’elle résulte de la fusion de deux services déjà existante, à savoir Citroën Contract Motoring et Peugeot Contract Hire.

64 000 unités en parc

Free2Move Lease gère la flotte de 44 777 véhicules de Citroën Contract Motoring ainsi que 19 286 véhicules du parc de Peugeot Contract Hire. Soit, au global, 64 000 unités, un volume supérieur à celui des principaux concurrents locaux que son Zenith (58 392 véhicules), Arnold Clark Finance (51 717 unités) et Hitachi Capital Vehicle Solutions (51 420).

Le groupe français indique que d’autres services de mobilité seront lancés, cette fois destinés non plus aux flottes mais aux particuliers. PSA souhaite que ces nouveaux services de mobilité génèrent environ 10 % de son chiffre d’affaire d’ici à 2018, 15 % à l’horizon 2021.

L'info en continu

2016, année symbolique pour le véhicule électrique 11 janvier 2017 par Alice THUOT Secteur Chopard potentiel acquéreur de la plaque Mercedes-Benz Retail Lyon 11 janvier 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.