Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 13 mai 2016

PSA investit dans les garages solidaires

par

23 garages ont été retenus dans ce cadre du premier appel à projets consacré aux garages solidaires lancé par la Fondation PSA le 1er mars dernier.

Avec cet appel à projets, la Fondation PSA ambitionne de développer le nombre de ces structures en France, dont la vocation est de faciliter l’accès à l’automobile dans un contexte où 6 à 8 millions de Français font face à des difficultés financières pour répondre à leurs besoins de mobilité.

Un jury rassemblant huit experts de la mobilité et de l’insertion s’est réuni le 10 mai dernier pour désigner les 23 lauréats. Des représentants de sept institutions * étaient également présents aux côtés de la Fondation PSA pour étudier les dossiers. La contribution à un meilleur maillage territorial et à la professionnalisation des acteurs du secteur étaient les deux critères principaux de choix.

Une enveloppe de 248 000 euros

Les 23 garages solidaires sélectionnés se partageront une dotation globale de 248 000 euros, supérieure à la dotation initiale prévue de 200 000 euros « compte tenu de la pertinence et de la qualité des projets », souligne la Fondation PSA. Parmi les lauréats, dix structures sont en phase de création, neuf garages sont en cours de développement.

Quatre acteurs actifs dans la mobilité solidaire ont été retenus et seront chargés d’apporter une réponse au besoin de structuration de cette activité récente que constituent les garages solidaires. Leur but : dupliquer leurs modèles de garages solidaires pour constituer des réseaux. Pour se faire, ces quatre garages bénéficieront également en complément d’un accompagnement méthodologique qui sera proposé dans les prochains mois.

* FARE, COORACE, AVISE, Pôle emploi, WIMOOV, UNCCAS et Total.

L'info en continu

Deuxième édition des 3 Heures du Garac le 21 mai prochain 13 mai 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur Véhicule connecté : un avenir bien présent 13 mai 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.