Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 30 juin 2016

PSA Groupe investit dans TravelCar

par

Le constructeur entre au capital de la start-up française TravelCar, spécialisée dans la mise en commun des véhicules contre une offre de parking gratuit ou remisé. La jeune entreprise propose aux automobilistes une offre de parking gratuit pour les conducteurs qui acceptent de mettre leur voiture en location. Ces derniers sont rémunérés si leur véhicule est loué et TravelCar gère totalement le processus. La société propose également des tarifs intéressants aux propriétaires qui ne veulent pas partager leur automobile.

Fondée en 2012, la start-up dispose aujourd’hui de 80 agences dans six pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Suisse) pour 100 000 utilisateurs. « La voiture est une ressource qui peut rapporter de l’argent à son propriétaire lorsqu’il ne l’utilise pas. Il ne s’agit pas uniquement d’autopartage puisqu’une solution est proposée aux personnes qui ne souhaitent pas louer leur véhicule. Grâce à ce partenariat avec le groupe PSA, TravelCar va pouvoir atteindre plus rapidement sa prochaine étape de développement et déployer son offre dans d’autres pays européens », explique Ahmed Mhiri, fondateur de la start-up.

Cet investissement entre dans le cadre du plan « Push to Pass » lancé par Carlos Tavares et des 100 millions d’euros dédiés à des prises de participations dans des entreprises innovantes du monde de la mobilité. « Il s’agit d’une nouvelle expérience de mobilité à laquelle le groupe PSA s’associe. Grâce à ce partenariat avec TravelCar, le groupe PSA continue la mise en œuvre de la stratégie qu’il s’est fixée pour être un acteur fort de ce nouvel écosystème », ajoute Brigitte Courtehoux, responsable de la business unit services connectés et nouvelles mobilités de PSA.

L’idée de proposer aux acheteurs de véhicules de gagner de l’argent avec ce dernier germe dans l’esprit de nombreux constructeurs. Ces nouveaux services pourraient, par exemple, être proposés dès la vente d’une voiture, afin d’alléger ce qui reste comme l’un des postes de dépenses les plus lourds pour un foyer.

L'info en continu

Citroën donne un grand coup de jeune à sa C3 29 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs La Renault Mégane élue Voiture de l’année en entreprise 30 juin 2016 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.