Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 2 novembre 2017

PSA finalise le rachat des activités financières d’Opel

par

La finalisation du rachat par PSA et son partenaire BNP Paris des activités financières d’Opel/Vauxhall a été l’occasion de créer une nouvelle organisation regroupant les marques existantes Opel Bank, Opel Financial Services et Vauxhall Finance.

Le 6 mars dernier, PSA et BNP Parisbas annonçait l’acquisition conjointe des sociétés captives de financement d’Opel et Vauxhall. C’est aujourd’hui chose faite : suite à ce rachat de 900 millions d’euros, les deux partenaires ont ainsi créé une nouvelle organisation regroupant les activités de financements automobile pour Opel et Vauxhall que sont Opel Bank, Opel Financial Services et Vauxhall France.

Ces marques proposent des produits de financement à 1 800 concessionnaires répartis de 11 pays européen qui représentent un encours d’environ 9,6 milliards d’euros à fin 2016. Cette nouvelle entité est dirigée par Alexandre Sorel (Banque PSA Finance), P-DG, soutenu par deux délégués adjoints, Pascal Brasseur (BNP Paribas Personal Finance) et Erhard Paulat (Opel Bank). Ils seront notamment de présenter dans 100 jours d’un plan stratégique, avec le soutien de Banque PSA Finance et de BNP Paribas Personnal Finance

L'info en continu

Le top 10 des VP les plus vendus en France en 2017 2 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Giti Tire en première monte chez Dacia 2 novembre 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.