Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 7 décembre 2017

PSA fait évoluer sa solution de vidéo en après-vente

par

Le constructeur devrait introduire début 2018 sa propre solution de vidéo destinée aux opérations complémentaires en après-vente. Un outil développé en interne pour remplacer celui testé chez PSA Retail en début d’année.

A l’occasion de la coupe du monde des Service Managers organisée par PSA Aftermarket, les candidats ont pu tester deux nouvelles applications qui devraient être déployées dans les réseaux l’année prochaine. La première est baptisée My Check Pad et prend la forme d’une vidéo destinée à filmer un défaut ou un problème détecté pendant une opération sur le véhicule d’un client. Le système permet d’envoyer la vidéo réalisée au client, sur laquelle le technicien montre et explique le problème. Un devis est proposé pour l’intervention suggérée et le client peut donner son accord en retour. Ce type de solution était déjà testée chez PSA Retail mais développée par un prestataire. La version qui devrait prendre le relai chez PSA Retail est donc un produit « maison ». Ce type de service commence à voir le jour dans les réseaux constructeurs puisque Ford est en phase de déploiement en France.

Eradiquer les retours en atelier

La deuxième nouveauté présentée aux meilleurs représentants des Service Managers concerne les retours en ateliers. Baptisée My Quality, cette fonctionnalité permet de visualiser tous les retours et retouches, ce qui permet de repérer les récurrences et d’identifier les points faibles. Le fait d’informatiser toutes ces opérations générant de l’insatisfaction client facilite leur traitement et la résolution des problèmes qui sont à la base de ces retours anormaux. A l’heure de la course à la satisfaction client, ce type d’outil doit permettre aux réseaux de PSA d’améliorer la qualité de leurs prestations.

L'info en continu

Yves Bonnefont (DS) : « Une rentabilité de 2 à 3 % à terme pour les concessionnaires (...) 7 décembre 2017 par Alice THUOT Distribution VN Feu Vert élargit sa centrale d’achats à de nouveaux partenaires 8 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA