Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 25 janvier 2016

PSA et Exagon Motors s’engagent au Québec pour les véhicules électriques

par

PSA Peugeot Citroën, la PME française Exagon Motors et deux groupes québécois (Investissement Québec et IndusTech, filiale d’hydro-Québec) créent une co-entreprise consacrée au développement des composants de véhicules électriques.

En partageant leurs expertises dans le domaine des composants pour véhicules électriques haute performance, les quatre partenaires engagés au sein de cette co-entreprise franco-québécoise ambitionnent de faire avancer les recherches portant sur l’électrification des transports. En effet, le gouvernement du Québec s’est engagé dans un plan d’action d’électrification des transports 2015-2020 et soutient donc ce projet via une aide de 16 millions de dollars canadiens dont une prise de participation de dix millions de dollars et un prêt de six millions de dollars. À cette enveloppe, s’ajoute une contribution d’Hydro-Québec d’un montant de quatre millions de dollars en plus des services offerts par sa filiale TM4 pour le développement d’une motorisation électrique.

Au sein de cette co-entreprise, PSA Peugeot Citroën apporte son expertise sur l’intégration automobile des composants haute performance. Composants dont il deviendrait le principal client pour une diffusion mondiale. Exagon Motors, spécialisé dans les chaînes de traction électrique à haute performance, conçoit, assemble et met au point des véhicules électriques de compétition, mais développe aussi des plateformes technologiques pour différents fabricants d’équipement d’origine (OEM).

L'info en continu

Carizy, nouvelle plateforme de vente et d’achat de VO en ligne 25 janvier 2016 par Alice THUOT Distribution VO DS inaugure son premier DS Store en Iran 25 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.