Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 27 septembre 2017

PSA et ChangAn vont fabriquer un pick-up 1 tonne

par

L’accord passé en juin entre les deux entreprises prend forme avec le développement d’une nouvelle plateforme destinée aux véhicules utilitaires, dont la première application prendra la forme d’un pick-up 1 tonne. PSA et ChangAn construiront un pick-up en Chine sur une plateforme commune à partir de 2020. Les deux partenaires ont signé un accord de co-développement d’une nouvelle plateforme conçue pour les véhicules utilitaires. Cette dernière sera produite dans l’usine ChangAn de Ding Zhou et prendra la forme d’un pick-up de 1 tonne de charge utile. Il sera donc vendu en chine et sur les marchés de grand export de PSA. Sur un marché mondial des utilitaires qui a représenté 14 millions d’unités en 2016, les pick-up d’une tonne pèsent 18 % et sont en croissance de 5 % par an. « Ce nouveau produit, qui est complémentaire du pick-up Peugeot lancé récemment en Afrique, s’inscrit dans la core model strategy du groupe PSA et va marquer notre retour dans ce segment en croissance. Il contribuera à atteindre les objectifs du plan Push to Pass concernant les VU et notre cible de croissance des volumes de 30 % à l’horizon 2018, de triplement des volumes à l’international à l’horizon 2021 », explique Patrice Lucas, EVP Programmes et Stratégie du groupe PSA.

L'info en continu

Grand Prix des Marques Automobiles 2017 : BMW sur la première marche 27 septembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Mobivia entre au capital de Dent Wizard Dentmaster 27 septembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA