Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 9 janvier 2017

PSA embauche sur son site de Rennes pour son 5008

par

En prévision de la commercialisation au printemps de son 5008, Peugeot a annoncé la création d’une équipe de nuit sur son site de Rennes.

Peugeot anticipe la commercialisation de l’un de ses modèles sur lequel il mise beaucoup : son nouveau 5008. Lancé en 2009, le 5008 se renouvelle cette année en une seconde génération, évoluant du monospace au grand SUV sept places. Si, l’année précédente, 11 942 unités du 5008 avaient été écoulées, soit un volume en baisse de 12,82 % par rapport à 2015, Peugeot espère bien dynamiser à nouveau ses ventes avec une commercialisation du 5008 II au printemps 2017.

C’est dans une optique de la montée en cadence de la production du nouveau 5008 que Peugeot va mettre en place, courant avril, une nouvelle équipe de nuit sur son site de Rennes. Cela devrait se traduire par le recrutement de 400 personnes en contrat temporaire. Grâce à ces recrutements, le volume de production annuel du site atteindra les 100 000 véhicules dès 2017.

Un dispositif de formation mis en place

Par ailleurs, un dispositif de formation sera mis en place avec les entreprises de travail temporaires et les écoles métiers internes : chaque futur intérimaire suivra un cursus allant de 100 à 200 heures de formation en fonction de son parcours professionnel. Après une période pratique de deux mois, l’intérimaire pourra obtenir une certification de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) d’équipier autonome de production industrielle. Ce socle de compétences d’acquis, validé par l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) au niveau national, sera ainsi reconnu à l’échelle nationale.

L'info en continu

NOx : les camions deux fois plus propres que les véhicules de tourisme (...) 9 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs VW présente le Combi électrique du futur à Detroit 9 janvier 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.