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jeudi 8 décembre 2016

PSA dévoile sa stratégie digitale pour optimiser l’expérience client

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Apres avoir formé sa nouvelle direction des services de mobilité, le groupe PSA a annoncé par la voix de Brigitte Cantaloube, chief digital officer, sa stratégie digitale, avec quatre grands chantiers en projet.

La mission de Brigitte Cantaloube, ex Yahoo recrutée en début d’année : faire de PSA une entreprise connectée à ses clients et assez agile afin d’innover rapidement et proposer des services conformes aux nouveaux usages et comportement de consommation. Avec comme levier, la digitalisation, au cœur de plan Push to Pass du groupe. C’est dans cette optique que quatre chantiers prioritaires et transversaux ont été définis. Chacun d’entre eux est travaillé par des équipes d’experts de la data, des services et des véhicules connectés, des sites, applications et plateformes digitales. Cette équipe d’expert est entourée de spécialistes de digital pour chaque marque, région, métier. Avec une mission : coordonner la transformation digitale et déployer des projets transversaux. L’ensemble de ces collaborateurs travaille en collaboration avec la nouvelle direction des services de mobilité.

Le digital pour optimiser la relation client

Les deux premiers grands chantiers portent sur la connaissance et relation client, que PSA ambitionne de perfectionner via mise en place d’un référentiel client unique. « Nous devons connaître nos clients pour engager une relation personnalisée et proposer les meilleures offres et expériences de mobilité », note Brigitte Cantaloube. Le groupe souhaite également optimiser son expérience client en s’appuyant sur les sites et applications, qui constituent autant d’opportunités de communiquer plus efficacement avec les clients.

Troisième chantier évoqué, les services connectés. « Il est important d’assurer que les choix technologiques fait dans nos véhicules connectés correspondront aux services proposés aux clients  », détaille Brigitte Cantaloube. Une transformation digitale et une amélioration de la relation client qui ne se feront pas sans un accompagnement des équipes du groupe. C’est dans ce cadre qu’un plan de formation a été mis en place avec le directeur des ressources humaines Xavier Chirot afin d’accompagner les collaborateurs.

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