Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 19 avril 2018

PSA crée une business unit dédiée à l’après-vente

par

Le groupe PSA développe une business unit tournée vers la consommation responsable, et le développement du domaine de l’après-vente.

Soucieux de la durabilité de ses produits, le groupe PSA a fondé une business unit baptisée « Circular Economy Aftermarket ». Avec ce nouveau pôle, le groupe ambitionne de mettre à profit ses compétences industrielles, techniques, logistiques et commerciales, avec l’aide de ses réseaux, afin de proposer à ses clients une offre de pièces et de services la plus large possible, qu’elles soient neuves ou issues de l’économie circulaire. Cette mesure s’inscrit dans une démarche complémentaire d’écoconception des véhicules, en amont, ainsi que de leur recyclabilité, en aval.

Rattachée à la direction Services et pièces, la business unit agit pour l’ensemble des marques du groupe, ainsi que pour ses activités multimarques à l’échelle mondiale. Pour répondre à cet objectif, Véronique Morel a été nommée directrice de l’unité, le 1er avril dernier, sous l’autorité de Christophe Musy, directeur Services et pièces.

Avant d’accéder à ce poste, elle a occupé diverses fonctions dans le domaine des projets, et des achats. Elle était auparavant directrice des programmes véhicules utilitaires.

L'info en continu

Le RGPD accélère la digitalisation des réseaux 19 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur Suzuki met sa Swift au sport 19 avril 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.