Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 5 février 2016

PSA crée un OpenLab de recherche sur le véhicule de demain au Maroc

par

Le groupe français a lancé au Maroc un programme de recherche de quatre ans portant sur les systèmes de mobilité durable.

Dans le cadre de sa politique Open Innovation, qui consiste à construire et piloter des partenariats avec, notamment, le monde académique, PSA Peugeot Citroën a lancé en 2010 le StelLab, réseau d’OpenLabs et de chaires académiques destinés à renforcer les partenariats scientifiques du groupe. Après des créations en Europe, en Asie et en Amérique latine, un nouvel OpenLab, intitulé « Mobilité durable pour l’Afrique » vient d’être inauguré au Maroc.

C’est entouré de cinq universités marocaines, de deux universités américaines présentes au Maroc, d’une école d’ingénieurs des Écoles Centrales et d’un centre de transfert technologique à l’université nationale de Rabat* que PSA Peugeot Citroën mènera sur quatre ans un programme de recherche portant sur les systèmes de mobilité durables. Le programme s’articule autour de trois axes, le véhicule électrique du futur, les énergies renouvelables et enfin, la logistique du futur.

*Université Internationale de Rabat, Université Mohammed V, Université Ibn Tofail, Université Cadi Ayyad, Université Euro-Méditerranéenne de Fès, Georgiia Institute of Technology, Mississipi State University, Ecole Centrale Casablanca, Institut Lafayette.

L'info en continu

La CEPC impose des clauses volumétriques entre assureurs et carrossiers 5 février 2016 par Frédéric MARTY Après-vente 2015, le boom de la LOA pour le financement de véhicules neufs 5 février 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.