Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 29 mars 2017

PSA confie ses véhicules autonomes à des particuliers

par

Durant deux jours, PSA a donné l’occasion à des Français de conduire ses prototypes de véhicules autonomes sur les routes de la région parisienne.

Dans le cadre du déploiement du programme AVA (Autonmous Vehicle for All), dont la mission est de développer des véhicules autonomes accessibles, le groupe PSA a proposé à des particuliers de tester des démonstrateurs équipés de fonctions permettant une conduite autonome de niveau 3 et 4 dites respectivement Eyes off et Mind off.

Le groupe français propose d’ores et déjà certains de ses modèles équipés de fonction de niveau 1. Adapter l’allure, alerter le conducteur en cas de risque de collision, revenir sur sa voie en cas de dérive et détecter une place de stationnement sont autant de fonctions déjà inaugurées par la 208, la 308, en passant par le 2008, le 3008 et les Citroën C4 Picasso et C3.

Vers une conduite automatisée après 2020

Grâce à ses expérimentations, PSA passe la seconde : des équipements de niveau deux devraient faire leur apparition dès 2018, notamment sur le nouveau DS 7 Crossback. Ce dernier sera ainsi capable de gérer sa vitesse et de contrôler sa trajectoire, de se garer seul, d’identifier des obstacles et de veiller sur l’attention du conducteur.

À l’horizon 2020, des fonctions de conduite autonome Hands off puis de niveau trois Eyes Off seront disponibles sur les nouveaux modèles du groupe. Au niveau trois, il sera donc possible d’enclencher la conduite automatisée dans certaines situations, mais toujours sous le contrôle du conducteur qui peut reprendre la situation en main si nécessaire.

L'info en continu

Les constructeurs français soutiennent le système de notation C40 29 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Budget de l’automobiliste : nouvelle hausse en 2016 30 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.