Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 20 juin 2016

PSA choisit Rennes pour produire son futur SUV DS

par

C’est confirmé : la production du prochain SUV DS sera confiée, dès 2018, au site PSA de Rennes. Une décision motivée par la signature en avril dernier d’un accord prévoyant le rapatriement à Rennes de la production d’un nouveau modèle du groupe en échange d’une modération salariale de deux ans.

Après une étude de plusieurs mois, PSA a porté son choix sur son usine de Rennes pour la production du prochain SUV de la marque DS. Ce véhicule fait partie des quatre nouveaux modèles prévus en moins de 18 mois dans le cadre du projet C84, sous-jacent à l’offensive produit Push to Pass.

Une décision conditionnée à l’adoption d’un accord appelé Contrat d’avenir pour Rennes : conclu avec l’appui de cinq organisations syndicales sur six représentant 80 % des salariés, il prévoyait en effet l’attribution du nouveau véhicule en production en échange notamment d’un gel des salaires (hors promotion) entre début 2017, date à laquelle ce contrat sera appliqué, et fin 2019.

100 000 unités produites par an

De cet accord découle également une promesse de modernisation du site par PSA via l’installation de process de fabrication modernes. Ces travaux de modernisation seront entamés début 2017 et s’achèveront en 2018, pour un investissement total de 100 millions d’euros.

Une fois l’usine modernisée, ce crossover, basé sur la plateforme EMP2, viendra ainsi compléter la production de la future Peugeot 5008 et de la Citroën E-Mehari. Ensemble, ces trois modèles représenteront une production de 100 000 unités par an contre 60 000 actuellement.

L'info en continu

Les groupes Peyrot et Reflexautomobile officialisent leur fusion 20 juin 2016 par Alice THUOT Distribution VN Continental à la rencontre des automobilistes 20 juin 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.