Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 1er juin 2018

PSA augmente ses capacités de production de SUV en Europe

par

Face au succès des cinq marques et à la demande commerciale croissante, le groupe PSA renforce ses capacités de production de SUV en Europe.

L’offensive produits, lancée dans le cadre du plan Push to Pass, a conduit au lancement récent de onze modèles SUV par les cinq marques du groupe que sont Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall. Au premier trimestre 2018, ces onze modèles représentent 250 000 immatriculations en Europe. La part de marché du groupe sur ce segment progresse fortement et représente 16,9 % des ventes de SUV en Europe au début 2018. Grâce à ces résultats, le groupe s’est inscrit, à la fin mars, parmi les leaders du segment. Ce dernier poursuit son offensive avec le lancement du Citroën C5 Aircross en Europe en septembre prochain.

Afin de soutenir ce développement des ventes, PSA a pris la décision d’accroître ses capacités de production en Europe en utilisant ses ressources disponibles à l’instar du Citroën C5 Aircross qui va démarrer sa production à Rennes, en parallèle du Peugeot 5008. En raison de la saturation des capacités de l’usine de Rennes, le Peugeot 5008 sera également produit à Sochaux et viendra progressivement compléter la production du Peugeot 3008 et de l’Opel Grandland X dès mars 2019. En parallèle, toujours en raison de saturation des capacités de Sochaux, l’Opel Grandland X sera progressivement assemblé à Eisenach, en Allemagne, à compter de mi-2019.

« Ces affectations de véhicules démontrent que la performance économique est clé pour assurer un bon niveau d’activité industrielle dans la durée. Notre dispositif industriel agile et élargi grâce au rachat d’Opel permet de satisfaire la demande croissante de nos clients en matière de SUV », explique Yann Vincent, directeur industriel et supply chain.

Aujourd’hui le groupe compte 17 centres de production véhicules localisés dans neuf pays (France, Brésil, Chine, Vietnam, Malaisie, Namibie, Espagne, Allemagne et Corée).

L'info en continu

Le marché automobile est resté stable en mai 1er juin 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Financo s’offre My Money Bank automobile France 1er juin 2018 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.