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Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

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vendredi 8 avril 2016

PSA adapte ses nouveaux Expert et Jumpy aux villes

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Dans le cadre de la présentation de ses nouveaux utilitaires à l’usine de Sevelnord, Groupe PSA a confirmé sa volonté de gagner 2 % de part du marché des VUL en Europe d’ici à 2020. Aujourd’hui, le constructeur possède 19,5 % du marché des utilitaires sur ce périmètre mais n’est pas en position de leader sur le segment des Jumpy et Expert (K1). Pour atteindre ces objectifs, PSA a non seulement changé de plateforme pour ses deux modèles mais le groupe a introduit une déclinaison inédite.

En effet, trois longueurs sont disponibles dont une version courte de 4,6 m. Une première sur le segment. « Cette dimension répond aux besoins d’une clientèle professionnelle urbaine, qui se déplace essentiellement en ville. Cette compacité ajoutée à une hauteur limitée à 1,9 m sur toutes les versions autorise l’accès aux parkings, par exemple », souligne Denis Martin, directeur de la zone Europe chez Groupe PSA. Pour le dirigeant, ce format ne sera pas une niche. « Nous sommes dans un monde urbanisé. Il existe une demande forte pour ce type de véhicule. Il devrait représenter une partie importante des ventes ».

Comme le précise Maxime Picat, directeur de la marque Peugeot, « sa charge utile de 1,4 tonne fait de lui un vrai fourgon dans une longueur de fourgonnette ». Un argument important pour passer de 10 à 16 % de part de marché sur ce segment en Europe dès la première année de commercialisation des deux véhicules.

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