Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 8 avril 2016

PSA adapte ses nouveaux Expert et Jumpy aux villes

par

Dans le cadre de la présentation de ses nouveaux utilitaires à l’usine de Sevelnord, Groupe PSA a confirmé sa volonté de gagner 2 % de part du marché des VUL en Europe d’ici à 2020. Aujourd’hui, le constructeur possède 19,5 % du marché des utilitaires sur ce périmètre mais n’est pas en position de leader sur le segment des Jumpy et Expert (K1). Pour atteindre ces objectifs, PSA a non seulement changé de plateforme pour ses deux modèles mais le groupe a introduit une déclinaison inédite.

En effet, trois longueurs sont disponibles dont une version courte de 4,6 m. Une première sur le segment. « Cette dimension répond aux besoins d’une clientèle professionnelle urbaine, qui se déplace essentiellement en ville. Cette compacité ajoutée à une hauteur limitée à 1,9 m sur toutes les versions autorise l’accès aux parkings, par exemple », souligne Denis Martin, directeur de la zone Europe chez Groupe PSA. Pour le dirigeant, ce format ne sera pas une niche. « Nous sommes dans un monde urbanisé. Il existe une demande forte pour ce type de véhicule. Il devrait représenter une partie importante des ventes ».

Comme le précise Maxime Picat, directeur de la marque Peugeot, « sa charge utile de 1,4 tonne fait de lui un vrai fourgon dans une longueur de fourgonnette ». Un argument important pour passer de 10 à 16 % de part de marché sur ce segment en Europe dès la première année de commercialisation des deux véhicules.

L'info en continu

Citroën poursuit la digitalisation de son système de distribution 8 avril 2016 par Alice THUOT Distribution VN Une version sport pour le Suzuki Vitara 8 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.