Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 30 août 2016

PSA Retail s’allie à CAR Avenue pour ouvrir une plateforme PR en Alsace

par

Le constructeur vient d’annoncer une alliance inédite dans le cadre du déploiement de sa nouvelle stratégie de distribution de pièces de rechange. En effet, PSA Retail s’allie au groupe de distribution CAR Avenue (anciennement groupe Bailly) pour ouvrir une plateforme de pièces de rechange en Alsace. Déjà bien implanté dans le nord-est de la France ainsi qu’au Luxembourg et en Belgique, le groupe de Stéphane Bailly détient un centre logistique en Lorraine. L’entreprise représente 14 marques sur trois pays et a vendu 22 650 VN en 2015 pour 18 000 VO. Son chiffre d’affaires a atteint 750 millions d’euros l’année dernière.

L’accord passé entre les deux parties prévoit la création d’une joint-venture (50/50) afin de lancer une plateforme en Alsace. Cette dernière devrait s’élever sur une surface de 8 000 m2 et être opérationnelle en juin 2017. Il s’agit d’une totale création, qui prendra forme sur un emplacement encore à définir, même si plusieurs terrains potentiellement intéressants ont déjà été sélectionnés. Le futur établissement devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros à ses débuts, avant d’atteindre 90 millions d’euros à moyen terme. La plaque aura pour mission de séduire de nouveaux clients professionnels grâce à deux à trois livraisons quotidiennes. Cette plateforme s’inscrit dans la stratégie du constructeur, qui souhaite centraliser la distribution de ses pièces de rechange autour de centres logistiques régionaux, répartis entre investisseurs privés et PSA Retail. Cette stratégie comprend également la distribution et la commercialisation de pièces d’équipementiers afin de constituer une offre multimarque.

Crédit photo : PSA Retail/Monique Dupont-Sagorin.

L'info en continu

Volvo recrutera 400 ingénieurs d’ici à un an 30 août 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Le Garac ouvre ses portes pour la 68e rentrée 30 août 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.