Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 15 mars 2018

PSA Retail inaugure un site Peugeot, Citroën, DS près de Lisbonne

par

PSA Retail vient d’inaugurer son premier site tri-marque au Portugal, près de Lisbonne. Un espace de 18 000 m2 et 110 collaborateurs installé sur l’un des principaux bassins de population du Portugal.

PSA Retail poursuit son déploiement à l’international avec l’ouverture d’un site tri-marque à Carnaxide, au sein d’une zone économique importante du grand Lisbonne. À l’image des autres sites tri-marque du constructeur, chaque marque dispose de son espace et de son univers spécifique. L’ensemble s’étend sur près de 18 000 m2 dont 7 500 m2 couverts, qui abritent 1 750 m2 d’exposition pour les véhicules neufs et 4 200 m2 consacrés à l’après-vente. Cet établissement renferme un fort contenu digital pour les trois marques et arbore tous les nouveaux standards de Citroën et Peugeot. Il représente également le premier DS Store pour le Portugal, au moment où le SUV DS 7 Crossback est commercialisé sur place. Près de 1 400 m2 sont dédiés à l’activité VO, autour du concept de véhicule semi-nouveau, qui bénéficie d’une remise à niveau, de 90 points de contrôle et d’une garantie d’un an au minimum. En après-vente, le site gère toutes les activités sur place. Organisé en zones spécifiques selon le type d’opération, l’atelier est ouvert de 8 heures à 20 heures mais fonctionne 24 heures sur 24. Ce nouveau point de vente prend place au sein de la plaque ibérique de PSA Retail, qui a vendu 69 000 véhicules neufs et d’occasion en 2017. Au Portugal, 7 900 véhicules ont été vendus et le chiffre d’affaires a atteint 114,6 millions d’euros l’année dernière. Le nombre d’heures en après-vente s’est élevé à 122 300 heures. Le seul site de Carnaxide a vendu 1 241 VN et 1 595 VO en 2017 pour un total de 43 000 heures en après-vente. L’ensemble a généré un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros.

L'info en continu

Patrick Gourvennec (Mitsubishi) : « Nous déployons une stratégie qui passe par une phase (...) 15 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs L’automobile booste Crédit Agricole Consumer Finance 15 mars 2018 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.