Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 14 octobre 2016

PSA Retail inaugure son nouveau site à Paris Nord Pleyel

par

À l’issue de sept mois de travaux, sans rupture d’activité, PSA Retail inaugure son vaisseau amiral pour la représentation des trois marques du groupe dans le nord de Paris.

Situé Boulevard de la Libération à Saint-Denis (93) à côté de la tour Pleyel, le nouveau site propose à la clientèle l’offre des trois marques du groupe PSA. C’est également l’une des premières pierres du « plan Paris » de PSA Retail, visant à adapter le schéma de distribution aux enjeux spécifiques de la région. À noter que ce nouveau site remplace dans les faits les deux sites de Peugeot Saint-Denis ainsi que la succursale Citroën.

« L’inauguration du site de Paris Nord Pleyel nous permet de présenter les gammes de nos trois marques Peugeot, Citroën et DS dans un écrin renouvelé de fond en comble à la fois, ultra-moderne et valorisant, indique Joël Verany, directeur de PSA Retail Paris. Grâce à cet outil, nous pourrons mieux accueillir le public et lui présenter l’étendue de l’offre de nos trois marques qui couvre une grande partie de l’offre automobile. Ce site de Paris Nord Pleyel est aussi une des premières pierres du “plan Paris” de PSA Retail, qui vise à adapter en continu notre outil de distribution aux enjeux spécifiques du commerce automobile en région parisienne. »

Un lieu multimarque pour les trois marques du groupe

Avec au total 1 000 m2 de surface de showroom, 500 m2 pour la marque Peugeot et 500 m2 pour Citroën & DS, chaque marque est ainsi présentée dans le cadre d’un parcours client qui est spécifique et met en lumière les valeurs et le positionnement de chaque marque. Pour accueillir le public dans ce nouvel écrin PSA Retail Paris a consenti un investissement de 1 million d’euros.

Une capacité de 2 100 véhicules par an

Une équipe de 100 personnes hautement qualifiées va déployer tout son savoir-faire pour accueillir les clients et les servir dans les différents domaines d’activité du site : vente de VN, vente de VO, après-vente et financement. En année pleine, PSA Retail Paris Nord Pleyel prévoit de vendre 2 100 véhicules (1 100 VN et 1 000 VO) et de facturer 45 000 heures en après-vente, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 30 millions d’euros.

Un service après-vente centralisé

Au niveau de l’après-vente, ce nouveau site devient un centre d’excellence national pour la réparation et l’entretien des boîtes de vitesses automatiques (BVA) et une expertise en matière de véhicules électriques. Cette activité historique au sein du site de Paris Nord Pleyel emploie directement des techniciens spécialement formés, qui prennent en charge les BVA issues de tout le réseau hexagonal des trois marques du groupe. Cette activité qui s’apparente à de l’horlogerie de précision donne à l’après-vente du site de Paris Nord Pleyel un niveau d’expertise sans équivalent, auquel s’ajoute un savoir-faire spécifique sur l’entretien et la réparation de véhicules électriques, qui vient compléter toute la gamme des interventions traditionnelles dans le domaine de l’après-vente.

Au niveau de l’après-vente toujours, PSA Retail Paris aurait de nombreux projets dans les cartons afin de développer cette activité. Plusieurs projets seraient à l’étude dont l’un concernerait la carrosserie.

L'info en continu

Jaguar Land Rover intègre l’application Coyote 13 octobre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Marché européen du véhicule neuf : un mois de septembre historique 14 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.