Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 27 octobre 2017

PSA Retail inaugure sa plaque Distrigo de Yerville

par

La filiale de PSA vient d’inaugurer l’avant-dernière plaque de distribution de pièces de rechange sur les 35 qu’elle souhaitait mettre en place en Europe en 18 mois.

Le centre logistique de Yerville en Normandie est la 11e plaque de distribution de pièces de rechange de PSA Retail en France, sur les 12 implantées dans le pays. Au niveau européen, 34 plaques fonctionnent aujourd’hui sur les 35 prévues par la filiale. Installé à Yerville (Seine-Maritime), cet établissement dessert un potentiel de 1 150 clients agréés et indépendants sur la Normandie. Il devrait réaliser un chiffre d’affaires de 86 millions d’euros en année pleine avec un stock de 42 000 références, disponibles deux fois par jour dans le cadre de 28 tournées différentes, pour un taux de service de 85 %. À l’image de toutes les plaques Distrigo de PSA, le centre propose les pièces d’origine Peugeot, Citroën et DS ainsi que les gammes multimarques d’équipementiers, les pièces Eurorepar et la gamme Forwelt. Le site s’étend sur 23 300 m2 dont 6 400 m2 d’entrepôts, 1 000 m2 de mezzanines et 335 m2 de bureaux. Il bénéficie également de 4 quais de déchargement, 21 places pour VUL et 12 portes d’accès de plain-pied pour ces utilitaires. La plaque de Yerville s’inscrit dans l’objectif de PSA Retail, qui souhaite passer d’un chiffre d’affaires pièces de 1,2 milliard d’euros fin 2016 à 2 milliards d’euros à l’horizon 2020.

L'info en continu

Kleen digitalise le lavage 27 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Auto Recyclage récompense les centres VHU 27 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.