Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 28 mai 2018

PSA Retail déploie Opel à Paris

par

PSA Retail inaugure son premier site Opel en France dans le 15e arrondissement de Paris. Une ouverture qui en appelle d’autres, en région parisienne et dans toute la France.

PSA Retail vient d’ouvrir son premier site Opel en France dans le 15e arrondissement de Paris. Situé au 75 boulevard Lefebvre, ce bâtiment positionné sur un axe important est situé près du périphérique à proximité de la Porte de Versailles. L’établissement représentait déjà la marque Citroën et conserve ce panneau dans le cadre d’un remaniement qui conserve deux parcours clients différenciés. Ce site devrait vendre cette année 150 véhicules neufs et plus de 400 en année pleine. Il intègre également une activité après-vente complète. Si ce point de vente Opel est le premier en France déployé par PSA Retail, d’autres établissements s’apprêtent à voir le jour comme le précise Éric Wepierre, président d’Opel France. « L’ouverture du site Opel opéré par PSA Retail est une excellente nouvelle pour la marque et ses clients et annonce un déploiement plus large à court terme en Île-de-France ». Les deux prochains exemples de cette stratégie verront le jour avant la fin de l’année à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) et Bondy (Seine-Saint-Denis), sur des sites du groupe déjà existants. L’implantation d’autres points de vente en France est à l’étude afin de compléter le maillage géographique d’Opel sur le territoire. Pour mémoire, PSA Retail a déjà investi en janvier et avril 2018 en Grande-Bretagne avec les rachats de Now Vauxhall et Go Vauxhall par l’intermédiaire de sa filiale britannique Robins & Day. La filiale du constructeur détient ainsi dix sites sur le grand Londres.

L'info en continu

[Vidéo] L’actualité de la semaine du 21 mai 2018 28 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le groupe FCA renonce à son tour au Mondial de l’Auto 28 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.