Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 17 mars 2016

PSA Peugeot Citroën renforce son projet Puits de carbone en forêt amazonienne

par

Le projet Puits de carbone forestier Peugeot-ONF en Amazonie brésilienne a été initié en 1998. À ce jour, il a permis la plantation de plus de 2 000 000 d’arbres de 50 essences natives différentes et la création d’une Réserve privée du patrimoine naturel. Ce puits de carbone a déjà absorbé plus de 480 000 tonnes de CO2.

Au cours de ce 16e Comité scientifique et technique du Puits de carbone forestier Peugeot-ONF, la SEMA (Ministère de l’environnement de l’État du Mato-Grosso) a remis officiellement au projet, le document officiel autorisant la mise en œuvre d’un plan d’aménagement et de recherche au sein de cette zone de 1 800 hectares à très haute valeur biologique, sanctuarisée pour la recherche scientifique et créée depuis novembre 2009.

« Cette édition du Conseil scientifique et technique confirme tout l’engagement de Peugeot au service des générations futures, explique Marc Bocqué, chef de projet du Puits de carbone forestier chez Peugeot. Au-delà de la performance du groupe PSA, leader européen de la maîtrise des émissions de CO2 des véhicules neufs vendus (104 g de CO2/km), Peugeot au travers de ce projet de reforestation, met à la disposition de la communauté scientifique brésilienne et internationale un outil unique d’étude - sur 40 ans - de la relation entre reforestation, séquestration du carbone atmosphérique et régulation des climats, désormais complété par un très important volet biodiversité. Le caractère novateur et pionnier du projet se trouve ainsi renforcé 18 ans après sa venue sur les fonts baptismaux ».

Cette décision de l’État du Mato-Grosso va permettre, dès cette année, de préparer le programme de recherche de la Réserve privée du patrimoine naturel cofinancé par Peugeot et par l’ONF, avec le marquage physique du zonage de la réserve, la nomination de personnes dédiées au suivi de la réserve, et la mise en place d’un premier plan de financement relatif aux premiers thèmes de recherche développés au sein de la réserve.

L'info en continu

Marie-Noëlle Tavaud est nommée directrice générale du GNFA 16 mars 2016 par Frédéric MARTY Nominations Feu Vert ouvre ses portes aux jeunes 17 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.