Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 17 décembre 2015

PSA Peugeot Citroën met un terme à son système de retraite chapeau

par

PSA Peugeot Citroën supprime son régime de retraite supplémentaire à prestations définies pour ses dirigeants. La mise en place d’un nouveau dispositif permettra une économie de 34 millions d’euros pour l’entreprise.

Sur proposition du président du directoire, le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a validé le principe de mettre fin au régime de retraite supplémentaire à prestations définies dont bénéficiaient les dirigeants mandataires sociaux et les membres du comité exécutif du constructeur français.

« Avec le président du directoire, nous étions convaincus qu’il était nécessaire de faire évoluer le régime de retraite supplémentaire dans l’environnement actuel, a déclaré Louis Gallois, président du conseil de surveillance du groupe à cette occasion. Le nouveau dispositif sera plus transparent, moins coûteux et plus directement lié à la performance économique de l’entreprise ».

Redistribution aux salariés du groupe

Par ailleurs, le directoire a décidé de redistribuer à l’ensemble des salariés les économies ainsi réalisées portant sur le régime de retraite des dirigeants. Cette redistribution viendra en complément des dispositifs actuels de rémunération et d’association aux résultats du groupe. Ces dispositions vont être soumises aux votes des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu en avril 2016.

L'info en continu

La Porsche Mission E en exclusivité au Dôme des Invalides 16 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Dieselgate : l’Europe veut établir les responsabilités de chacun 17 décembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.