Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 22 février 2016

PSA Peugeot Citroën a produit près d’un million de véhicules en France en 2015

par

PSA Peugeot Citroën reste le premier constructeur automobile français, devant son concurrent Renault. En 2015, le constructeur français a dégagé un excédent commercial positif de 5,226 milliards d’euros.

Avec plus de 995 000 véhicules produits en France en 2015 (+ 2,5 % par rapport à 2014), soit 33 % de la production monde, PSA Peugeot Citroën réalise avec un an d’avance son engagement pris dans le cadre de l’accord « Nouveau contrat social » de produire 1 million de véhicules en France en 2016. En 2015, PSA est ainsi une nouvelle fois le premier constructeur automobile en France. Par ailleurs, la Peugeot 308 produite sur le site de Sochaux est la voiture la plus fabriquée dans l’Hexagone.

« Grâce à notre programme "L’Usine excellente" inscrit dans le plan Back In the Race, la compétitivité de nos usines s’améliore partout dans le monde, explique Carlos Tavares, président du directoire de PSA Peugeot Citroën. Cela se traduit notamment par une amélioration de la qualité et une forte réduction de nos coûts de production. C’est un travail au quotidien qui doit s’inscrire dans la durée. Je tiens à saluer l’agilité et l’engagement de nos équipes car ils permettent à nos usines en France de se rapprocher des meilleurs ».

Fort de son solide ancrage industriel dans l’Hexagone, PSA Peugeot Citroën a une nouvelle fois contribué positivement à la balance commerciale de la France grâce à un excédent de 5,226 milliards d’euros et un solde import/export positif de 324 000 véhicules. Ce montant est en hausse de 4,3 % par rapport à 2014.

L'info en continu

Deux modèles SsangYong inédits à Genève 22 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs La Renault Mégane Estate à Genève 22 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.