Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 14 avril 2016

PSA Groupe : deux véhicules autonomes relient Paris à Amsterdam

par

Le 12 avril dernier, deux Citroën C4 Picasso ont effectué plus de 300 kilomètres en mode autonome pour participer à un évènement européen à Amsterdam réunissant une dizaine de constructeurs automobiles et les ministres des transports de l’Union européenne, actuellement sous présidence néerlandaise.

Baptisé « The Experience », ce trajet en mode autonome s’inscrivait au programme d’un sommet informel des ministres des transports de l’Union européenne à Amsterdam.

Les deux véhicules de PSA Groupe ont quitté Vélizy en mode « eyes off » (sans supervision du conducteur) sur une distance de plusieurs centaines de kilomètres sur les voies autorisées reliant Paris à Amsterdam. Ce mode correspond au troisième niveau de fonctions de conduite autonome : le conducteur n’a plus besoin d’intervenir, il doit simplement rester attentif au fonctionnement des systèmes. Rappelons que les degrés d’automatisation du véhicule autonome sont classés en cinq niveaux : « hands on », « hands off », « eyes off », « mind off », et « driverless ».

Plus de 20 000 kilomètres déjà effectués

Les quatre C4 Picasso ont effectué plus de 20 000 kilomètres en mode autonome sur les trajets Paris-Bordeaux et Paris-Vigo notamment. À noter qu’à partir de 2018, PSA Groupe proposera des fonctions de conduite automatisée - sous surveillance du conducteur - et à partir de 2020, des fonctions de conduite autonome permettront au conducteur de déléguer entièrement la conduite au véhicule lui-même.

L'info en continu

Mouvements à la direction du groupe Renault 14 avril 2016 par Alice THUOT Nominations Le futur grand SUV Skoda fait sa première apparition 15 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.