Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 30 novembre 2015

PSA : 3 000 kilomètres en véhicule autonome

par

Après une première expérimentation sur les routes de France à l’occasion de l’ITS de Bordeaux, le prototype autonome de PSA a été testé sur un trajet de 3 000 kilomètres reliant Paris à Madrid.

De Paris à Madrid en passant par Vigo, le prototype autonome conçu par PSA a parcouru de manière autonome, sans intervention du conducteur sur les tronçons de routes autorisés, plus de 3 000 kilomètres. Le véhicule a ainsi ajusté seul sa vitesse et ses dépassements en fonction des autres véhicules mais aussi des limites réglementaires et de l’infrastructure.

PSA a en effet été le premier groupe à avoir obtenu en juillet 2015 les autorisations requises pour faire circuler quatre prototypes autonomes sur les routes françaises qui, à ce jour, ont cumulé plus de 10 000 kilomètres d’essais. Une autorisation qui a ensuite été étendue aux routes espagnoles. Ce nombre de kilomètres parcourus devrait s’accroître encore davantage puisqu’en 2016, le groupe disposera d’une quinzaine de prototypes.

L'info en continu

Les pièces de rechange automobiles en ligne toujours moins chères 30 novembre 2015 par Alice THUOT Après-vente Les Français minimisent l’impact de leur véhicule dans les émissions de (...) 30 novembre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.