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mardi 26 septembre 2017

PPG poursuit son offensive par la formation

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Le fabricant de peinture vient de rénover son centre de formation installé à Gennevilliers (92) et poursuit sa stratégie de conquête de nouveaux clients, notamment au sein des réseaux constructeurs.

Les grands fabricants de peinture s’accordent sur le besoin de formation des carrossiers-peintres. Pour attirer ces techniciens, il est indispensable d’avoir un outil à la pointe de la technologie. PPG vient de franchir le pas en rénovant son centre de formation de Gennevilliers. Une opération menée notamment avec la firme française Weinmann Technologies pour la fourniture d’une installation complète comprenant un grand laboratoire, une aire de préparation, une cabine et une aire de stockage des produits. Le fabricant de peinture a équipé son centre de ses derniers spectrophotomètres et outils de gestion du poste peinture. Cet investissement s’inscrit dans une stratégie plus globale du fabricant pour conquérir de nouveaux clients.

Progresser sur l’après-vente constructeur

Selon les données communiquées par la firme, PPG disposerait de 4 800 clients actifs sur le territoire et aurait conquis 320 nouveaux comptes en 2016. À mi-septembre, 300 nouveaux clients supplémentaires auraient déjà rejoint les rangs du fabricant, qui table sur 420 nouvelles entreprises d’ici à la fin de l’année. Distribuées par les trois principaux groupements présents en France, les marques du groupe bénéficient ainsi de 384 points de vente. Un avantage en matière de proximité pour séduire des clients souvent demandeurs de services additionnels. Parmi les différents canaux du marché, les réseaux constructeurs restent une cible sur laquelle le groupe souhaite progresser. Pour y parvenir, PPG déploie une cellule de suivi de la rentabilité du poste peinture. Un travail mensuel mené auprès de 80 groupes représentant 600 sites. Cet accompagnement s’inscrit dans une reprise en mains de l’activité carrosserie par ces acteurs, qui se traduit également par la construction d’ateliers de grandes dimensions. PPG souhaite accompagner ce mouvement et sa présence au salon Equip Auto n’est pas étrangère à cette stratégie.

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