Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 21 août 2017

PPG de retour à Equip Auto

par

Le fabricant de peinture fera son retour au salon Equip Auto du 17 au 21 octobre prochain au parc des expositions de la porte de Versailles. Une présence hautement symbolique.

Le groupe américain fait son grand retour sur le salon Equip Auto. Absent depuis 2005, PPG sera présent du 17 au 21 octobre prochain lors de la prochaine édition du salon. Le fabricant de peinture accueillera ses clients et l’ensemble des professionnels sur un stand de 200 m2 installé sur la mezzanine, entre les halls 1 et 2.2. Un emplacement qui devrait voir passer un grand nombre de visiteurs. La firme exposera les produits de ses différentes marques PPG, Nexa Autocolor, Max Meyer et Selemix. Ce retour après plus de dix ans d’absence est hautement symbolique puisque les grands fabricants mondiaux de peinture avaient déserté le salon, laissant le champs libre à des acteurs de plus petite dimension. Aujourd’hui, les stratégies évoluent avec le marché. « Par notre présence, nous assumons clairement notre statut de leader du marché de la carrosserie et d’acteur majeur du développement de la carrosserie en France » souligne Bernard Lanne, président de PPG France. A l’image de ses confrères et concurrents établis, PPG a cependant souffert de la percée d’outsiders moins chers et de marques « low cost ». Pour lutter contre ce phénomène, les grands groupes ont créé de nouvelles marques ou remis en avant certains labels. Une contre-attaque qui passe également par un retour sur le devant de la scène, dans le cadre d’Equip Auto.

L'info en continu

Frank-Emanuel Schlöder est nommé directeur marketing de BMW France 18 août 2017 par Frédéric MARTY Nominations Véhicules autonomes : FCA rejoint Intel, Mobileye et BMW Group 22 août 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.