Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 juin 2016

PPG base sa croissance sur l’accompagnement des clients

par

Le groupe américain a entamé l’année 2016 de manière positive puisqu’il revendique une progression de 10 % sur le premier trimestre et un gain de part de marché de 3 % (données CEPE). Pour Bernard Lanne, président de PPG Industries France, « cette progression s’explique par une stratégie définie dans le pays où elle est appliquée mais aussi par une forte présence humaine sur le terrain et des produits adaptés aux besoins du moment ». En matière de produits, le groupe vient d’ailleurs de lancer plusieurs nouveautés dont un vernis rapide capable de sécher en 5 minutes à 60 °C. « Il constitue une réelle avancée puisqu’il est utilisable pour tous types de réparations et sur des éléments verticaux et horizontaux », poursuit le président. La firme compte donc s’appuyer sur cette innovation pour conquérir de nouveaux clients et en récupérer certains qui ont succombé à la tentation de vernis d’origine exotique. « Nous avons conquis 212 nouvelles carrosseries depuis le début de l’année », ajoute Arnaud Racapé, directeur marketing du groupe. L’entreprise cible ainsi en priorité des ateliers dynamiques. Les groupes de distribution constituent notamment un objectif intéressant pour PPG puisque la firme vient de convertir trois acteurs de poids depuis le début de l’année. Des clients gagnés grâce au suivi proposé en matière de rentabilité de l’activité carrosserie. Un domaine encore parfois flou chez certains concessionnaires.

L'info en continu

Audi s’attaque au marché des crossovers compacts avec sa Q2 27 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs Groupe PSA optimise la gestion de sa flotte avec Webfleet 28 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.