Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 6 septembre 2017

Ouest France Auto et Zoomcar voient à 360°

par

Les deux sites d’annonces du groupe Ouest France Multimédia viennent de lancer un format standardisé de visualisation des véhicules d’occasion à 360°. Une innovation réalisée en partenariat avec la start-up Stampyt.

Dans la jungle des annonces de véhicules d’occasion, la qualité des visuels se révèle primordiale. Face à des photos floues ou mal cadrées, la visualisation à 360° d’une voiture se démarque immédiatement aux yeux de l’internaute. Un nombre croissant de distributeurs et de spécialistes du VO s’équipent afin de photographier leurs véhicules au format 360°. Cependant, la diffusion de ces visuels reste souvent limitée aux propres sites de ces professionnels. Ouest France Multimédia vient de rendre possible cette visualisation sur ses sites Ouestfrance-auto et Zoomcar. Tout annonceur qui détient des annonces 360° peut les intégrer sur ces deux portails grâce à une évolution technique baptisée Panorama 360. Ce « playeur » universel a été développé par la start-up Stampyt, spécialisée dans la prise de vues et la gestion des photos commerciales, notamment dans le domaine de l’automobile. Pour donner un coup de pouce à cette spécificité, les deux portails signalent chaque annonce de ce type par un pictogramme bleu « 360° ». Le système mis en place par Stampyt pour Ouest France Multimédia permettrait d’intégrer rapidement et simplement ces séquences d’images. L’un des premiers partenaires de cette nouveauté est le groupe Dubreuil, qui a mis en ligne ses nombreux formats 360° réalisés avec sa propre installation.

L'info en continu

Près de 400 kilomètres d’autonomie pour la nouvelle Nissan Leaf 6 septembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Le groupe Schumacher devient distributeur Lamborghini à Paris 6 septembre 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA